Superbe salle d'escalade avec des voies variées et avec 2 tailles de voies possible. La qualité des voies varie en fonction des ouvreurs, mais elles restent dans l'ensemble très bonne voir excellentes. Lire les voies et les faires est un vrai plaisir.
L'espace bloc est pas mal, mais je n'en fais pas assez pour poster un vrai avis objectif. Personnellement : je trouve les blocs difficiles à lire, et le gap entre bloc "bleu" et "violet" est assez grand.
Le personnel est sympa.
Le gros plus : un sauna qui fait vraiment du bien !
Pourquoi 3 étoiles alors ?
Tout d'abord la place, les vestiaires sont disproportionnés par rapport à la capacité de la salle. Si vous venez un soir de grand influence, difficile de trouver une place convenable pour ses affaires et son sac. Le jeudi c'est vraiment compliqué. (-0.5 étoile)
Enfin, la propreté de la salle, ainsi que "l'entretient des cordes et des prises". Salle d'escalade oblige, énorme présence de poussière de magnésie et de poussière de chausson. Jusque-là rien de surprenant. Mais au pieds des voies c'est une catastrophe. Malgré quelques échanges avec le gérant (qui est toujours accessible et sympa), qui nous dit que la société de ménage ne fait pas bien son travail etc. Le problème vient principalement des cordes. Premièrement elles sont beaucoup trop longues, en bas de chaque voie, un énorme tas de corde qui du coup fait stagner la poussière. Vous en prenez une en mains, vous vous prenez un nuage dans la figure. Si vous descendez votre partenaire en moulinette, vous vous retrouvez souvent avec une énorme "touffe" de poussière et de cheveux dans la main. Du coup : pourquoi ne pas couper les cordes à la bonne longueur ? Longueur de la voie +2mètres suffis largement. (Ça vous fera en plus des économies sur le budget corde). Mais surtout, à la fin d'une journée, je ne vois pas comment la société de ménage peut nettoyer correctement, puisque les cordes restent en bas des voies. Dans les salles ou je suis allé, les cordes sont "remontées" le soir à la fermeture. Cela a 2 avantages : cela permet de ne pas avoir un tas de corde au pieds des voies et cela permet aussi à la corde de se détendre sous son propre poids. J'imagine que cela représente un travail supplémentaire, mais en fin de journée ça me semble tout à fait faisable. Et pourquoi pas mettre un panneau pour inciter les derniers grimpeurs à le faire ? (-1 étoiles)
Enfin sur les anciennes voies, les prises sont vraiment un perchoir à poussière. Mise à part sensibiliser les grimpeurs à brosser je ne vois pas d'autre solutions. (-0.5 étoiles)